Le développement personnel et la kinésio


Basée sur le test musculaire, la kinésiologie appliquée, a été mise au point dans les années 60 par le chiropracteur et docteur américain, Georges Goodheart, qui s'est rendu compte que le corps perds son tonus musculaire lorsque nous ressentons du stress.


De là, cet outil commence à se développer pour permettre de travailler sur des mots, des résonances, des phrases qui nous mettent en stress.


John Thie est aussi un chiropracteur américain qui avait appris la méthode de la Kinésiologie Appliquée de George Goodheart. Dès les années 70, il a développé le santé par le toucher (Touch for Healt) où nous travaillons sur les muscles et les méridiens avec une méthode subtile d'accupression.

La méthode idéal pour un renforcement physique de par ses 42 tests musculaires.


Mais avec les Métaphores dans Touch, on peut mettre des mots sur la perception de nos ressentis, de nos expériences de vie, de nos (re)sentiments. Cela nous aident à verbaliser des objectifs et de percevoir les différents aspect des déséquilibres qui y sont liés.


Pour John THIE, l'important c'est l'avenir, notre potentiel et de quoi le vivre.


Gordon stokes après avoir suivi ces méthodes, est le premier à enseigné Touch.

En 1983, Il crée Le concept Three in One ou méthode One Brain avec Daniel Whiteside et Candace Callaway .

Gordon était expert en communication, Daniel apporta ses connaissances notamment dans la science de la personne humaine et Candace, la conscience et la perception profonde de cette méthode et de sa mise en forme.


Ils offrent des outils tels que le Baromètre du comportement pour verbaliser nos émotions à différents niveaux,

les Traits de Structure Fonction qui nous explique de par notre psychomorphologie nos perceptions de la vie ou celle des autres envers nous même.

Mais également, la récession d’âge pour équilibrer les blocages causés par des émotions de stress qui se situent au niveau de la mémoire cellulaire, du subconscient et de la conscience.


Dans notre plat pays, en Belgique, le Dr Maddalena Gualteri, a créé

« les Barrières énergétiques », une méthode de réinformation cellulaire holistique.

Des résonances qui déterminent nos schémas répétitifs ainsi que le cours de notre existence. Un protocole pour décoder et ré-informer les scénarios traumatiques, les croyances limitatives, les mémoires physiques et psychologiques bloquées.

La possibilité de défaire tous les programmes qui nous limitent.

Un outil qui ressort énormément lors de mes séances et qui réponds le plus aux besoins des personnes. Mais aussi parce que le procédé résonne énormément avec mes convictions.


Grâce à la kinésiologie, nous pouvons donc utiliser un test musculaire pour obtenir des données précises et fiables sur le client au niveau de la conscience, de la subconscience et de la mémoire cellulaire.

Mais également à trouver la correction la plus adéquate.


C'est de par ces méthodes et de par l'augmentation de la demande de bien être des personnes que la kinésiologie se présente de plus en plus comme de la psychothérapie ou comme un outil pour le développement personnel qui nous ouvre les portes de tous les champs du possible.


N'hésitez pas à me contacter pour un accompagnement

ou à me demander les dates de mes prochains ateliers.


Amandine

alternativesholistics@gmail.com

46 vues