Dragonnier, as-tu chevauché ton dragon?





Le dragon de feu renforce notre vitalité, nous aide à surmonter​​ les obstacles. Il nous enseigne de nous recentrer, de retrouver notre équilibre, notre bien-être. C’est un précieux allié quand la fatigue physique et nerveuse nous guette ou nous envahit. Il ravive notre flamme… Mais si il est trop sollicité, il nous enflamme par nos passions, nos colères, brûle notre énergie jusqu’à nous consumer de l’intérieur….

Le dragon d’eau émerge les émotions refoulées à la surface. Il ramène l’inconscient à la conscience. Ne sois pas effrayé par la submersion de tes émotions. Dompte ton dragon en prenant le temps de retrouver ton équilibre, en prenant le temps de respirer et de t’apaiser. Il nous apprend à reconnaître la profondeur de nos sentiments.










Le dragon d’air éclaire notre esprit telle la foudre comme une illumination. Il nous emporte au-

delà de notre conscience. Reste humble face à son enseignement où la chute risque d’être sévère. Sois à son écoute, lorsque tu te perds dans ton esprit, prends une grande inspiration et souffle sur les nuages qui assombrissent ta perception. Le vent et le chant sont aussi ses alliés et nous guident sur notre chemin…

Le dragon de terre garde nos trésors enfuis, nos richesses intérieurs, notre potentiel…. Apprivoise ton aspect instinctif en l’observant avec patience et sagesse. L’arrogance peut nous coûter son enseignement, prends le temps de le découvrir. Sois doux dans tes gestes, délicats dans tes mots et il te dévoilera son savoir…. Lié aux énergies de la terre, retrouve ton essence dans la quiétude de la nature.

Rédigé par Amandine Palac et Photos de Bill Worthington


Si vous avez besoin d'accompagnement, de lumière,

de lever vos blocages,


n'hésitez pas à me contacter

ou à me demander les dates de mes prochains ateliers.

Amandine

alternativesholistics@outlook.com